|
|
|
PLAN DE TABLE POUR RÉCEPTION DE MARIAGE
Planifiez un plan de table formel pour votre réception vous aidera à réduire de beaucoup votre niveau de stress. Tout simplement allouez un nombre suffisant de tables et chaises pour le nombre d’invités n’est pas conseillé car vous allez créer une tension parmi les invités se dépêchant pour trouver la meilleure table. Si votre réception est de style cocktail, sans plan de table formel, assurez-vous de désigner une section pour les personnes plus âgées.
Avant de débuter, ayez en main ou dessiné un plan de l’aire de réception avec ses dimensions. Avant de commencer à inscrire les noms, faite quelques photocopies de votre plan pour que vous puissiez travailler sur différents scénarios. Si l’espace est restreinte, des tables rectangulaires prendront moins d’espace tandis que les tables sont plus propices aux conversations entre invités. En sachant si vous pouvez asseoir 6 ou 8 personnes par table, vous êtes prête à débuter votre plan de table.
Table des Mariés
La table des mariés est habituellement rectangulaire, surélevée, et positionnée de façon à voir tous les autres tables. Les mariés s’assoient au centre, et selon votre préférence, placé à vos côtés parents, grands-parents, témoins, garçons et femmes d’honneurs. Les bouquetières et petits pages sont habituellement assis avec leurs parents.
Table d’honneur
Si les parents ne sont pas assis à la table des mariés, assignez-leurs une table d’honneur prés de la table des mariées. Les grands-parents, et le célébrant et son épouse peuvent être aussi placés à cette table. Si les parents sont divorcés, selon la situation il pourrait être nécessaire d’assigner deux tables d’honneurs.
Une fois le placement des tables des mariés et d’honneur est finalisé, catégorisez par petits groupes votre liste d’invités selon votre situation. Par exemple :
- Frères, sœurs, et conjoints
- Tantes, oncles, cousins, et conjoints
- Amis et conjoints
- Collègues de travail et conjoints
- Autres convives et conjoints
- Célibataires
Commencer l’assignement des tables par celles qui sont les plus proches de la table des mariés et continuer en assignant vers l’extérieur jusqu’aux tables les plus éloignées. Soyez considéré pour les célibataires. Garder en tête qu’il vous sera impossible de plaire à tous.
Réviser votre plan de table attentivement pour assurer que les invités ayant un conflit soient assis loin de l’autre. Demandez à un parent de jeter un coup d’œil au plan pour être certain que tout est à l’ordre, et qu’il n’existe pas de situation dont vous n’êtes pas au courant.
Une fois terminé, la prochaine étape est de sélectionner le style de marque-place, carte d’escorte, et le plan de table qui sera affiché à la réception.
Retourner à Réception de Mariage Trucs et Astuces
|
|