BONBONNIÈRES ÉVITER LES ERREURS FRÉQUENTES
En ce qui concerne les bonbonnières, le dicton ‘Mieux vaut peu que rien’ n’est pas applicable. Offrir un cadeau dénué de sens, et de pauvre qualité ne sert à rien. Le cadeau sera tout simplement oublié à la réception ou finira dans la poubelle. Si votre objectif est de trouver n’importe quoi au plus bas prix possible, il est préférable de ne rien offrir.
Faire soi-même les bonbonnières est une façon d’économiser mais il vous faut considérer le temps que cela implique. Assemblée une grande quantité de bonbonnières implique beaucoup d’heures de travail. Si vous prévoyez préparer une gâterie en guise de cadeaux d’invités, considérez que certaines ne peuvent êtres préparées à l’avance et demandez-vous si cela vaut le risque d’avoir à cuisiner toute la nuit avant le jour du mariage.
Les cadeaux raffinés portant sur un item décoratif pour le chez-soi des invités ne devraient pas avoir de monogrammes. Votre mère en serait probablement ravie mais les invités en seront réticents. Personnalisez plutôt l’emballage, le ruban ou l’étiquette de remerciement.
Un item acheté sur les tablettes d’un magasin peut produire une allure impersonnelle et trop commerciale. Pour en faire un superbe cadeau, enlevez la pellicule plastique du manufacturier, et réemballez dans un sac cello de qualité, ou dans une élégante boite, et décorez d’un beau ruban.
Pour les bonbonnières de nature comestible, décidez à l’avance de leurs emplacements à la réception jusqu’au moment de les offrir. La consistance des biscuits et du chocolat peut changer dramatiquement aux températures extrêmes. Imaginez votre chocolat fondu ou des biscuits tout mous sur les tables des convives.
Les mélanges d’épices, soupes, cacao, et biscuits sont de plus en populaires comme cadeaux d’invités. Assurez-vous d’indiquer clairement sur une étiquette, la nature du mélange, les instructions pour la préparation et cuisson, et une liste des ingrédients pour les allergies.
Certains cadeaux ont une double fonction et peuvent créer une confusion auprès des invités. Par exemple, les très en vogue pots à breuvage Mason dont les invités utilisent pendant la réception et ramènent par la suite à la maison. Assurez-vous d’informer les invités verbalement ou avec un écriteau que les pots sont des cadeaux, sans quoi, vous allez être prit à ramener tous les pots.
Il n’y a rien de plus embarrassant que de ne pas avoir assez de bonbonnières pour tous les invités. Juste au cas, ayez en main quelques unes supplémentaires car on ne sait jamais. Certaines pourraient durant le transport à la réception, certains invités pourraient en prendre plus qu’une, et certains invités imprévus pourraient se pointer le nez.
Retourner à Bonbonnières Trucs et Astuces
|